La nuit bleue, Collectif Bleu nuit
Les artistes du collectif Bleu Nuit réunissent leurs groupes respectifs pour proposer une soirée inédite convoquant leurs parcours, les humeurs de leur territoire, les fantômes du passé.
Chez Morgane Imbeaud, tout est affaire de résonance. Après les nudités norvégiennes, place aux plongées dans les profondeurs, à travers des songs et des songes pop-rock électro. Il y a là des déchirures de guitares électriques, des halos de synthés hypnotiques, une voix au premier plan, mais tout en velours. Matt Low chante les montagnes russes d’une vie cool qui ne l’est pas toujours et réchauffe les cœurs, avec sa voix grave et ses arpèges élégants. Alexandre Delano convoque les icônes ésotériques et animaux totems dans une plongée romanesque vers le souvenir amoureux avec ses chansons pop, se muant parfois en transe électronique.
Les chansons de Morgane Imbeaud, Matt Low, Alexandre Delano et de leurs invités sont autant d’angles pour raconter et sillonner le paysage tourmenté et foisonnant d’un artisanat délicat de la chanson soignée. ◆