bandeau saison

Conditions Générales de Ventes CGV

Ouverture de la billetterie

La billetterie est ouverte du lundi au jeudi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h

Comment réserver des billets à Sémaphore ?

La réservation des billets (place à l'unité et abonnement) se fait par téléphone au 04 73 87 43 41, en ligne ou directement sur place à la billetterie du lundi au jeudi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h. Vous pouvez aussi acheter vos billets sur place au guichet le soir du spectacle souhaité.

Comment savoir s'il reste des places ?

On le sait, c'est difficile à croire mais... les spectacles ne sont pas complets ?. N'hésitez pas à nous téléphoner afin de réserver vos places ! 


Les présentes conditions générales de vente des places de spectacles s'appliquent à la vente à l'unité, en abonnement et en pass. L’achat de places de spectacles par l’acheteur implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente. La réservation et l’achat des billets s’effectuent auprès de Sémaphore pour l’ensemble de la saison culturelle au guichet, par téléphone ou par courrier.

Mairie de Cébazat – Sémaphore – Service billetterie - Rue d’Aubiat – 63118 CÉBAZAT
Tél. : 04 73 87 43 41 – ou écrire un mail
Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

1. MODALITÉS DE COMMANDE DES BILLETS, DES ABONNEMENTS ET DES PASS

La commande de billets de spectacles peut s'effectuer à partir de la date d'ouverture de vente pour l’ensemble des spectacles de la saison culturelle correspondante. La vente pour les groupes peut être limitée, à la discrétion de Sémaphore. Les commandes sont traitées par Sémaphore dans l’ordre d’arrivée et dans la limite des places disponibles. Les personnes à mobilité réduite doivent impérativement contacter le service billetterie avant l’achat de places. L'obtention de billets à tarifs préférentiels est subordonnée à la présentation du justificatif en cours de validité.

2. OBTENTION, RÉSERVATIONS DES BILLETS À L'UNITÉ, EN ABONNEMENTS ET EN PASS

- en ligne sur le site www.semaphore-cebazat.fr.

- délivré au guichet : aux jours et horaires de billetterie (entrée administration) lorsque les places sont achetées directement sur place. L'heure de vente qui précède un spectacle est réservée à la vente des billets pour cette représentation et, si possible, pour le reste des spectacles de la saison (hall entrée principal).

L’acheteur doit au moment de la remise des billets vérifier le nom, la date et l’heure du spectacle ainsi que le prix y figurant. Aucune réclamation ne peut être admise après la représentation.

- par téléphone : aux horaires de billetterie (sauf l’heure qui précède un spectacle). Ils sont expédiés par mail (e-ticket) ou par voie postale au demandeur sous format cartonné à l’aide de l’enveloppe timbrée qu’il aura fourni, libellée à son nom et adresse.

- par courrier : en joignant le bon de commande prévu à cet effet dans le programme de la saison ou téléchargeable sur le site internet www.semaphore-cebazat.fr accompagné du règlement. Tout formulaire de commande incomplet, indûment rempli ou non accompagné de son règlement sera rejeté. Dans le cas d'un règlement par chèque, le montant devra impérativement être indiqué en euros et libellé à l'ordre de Régisseur Sémaphore. Le(s) bon(s) de commande doivent être envoyé(s) à :

Sémaphore - Service billetterie - Rue d’Aubiat - 63118 CÉBAZAT

Joindre à votre règlement une enveloppe timbrée à votre nom et adresse.

À défaut de réception attendue du ou des billets trois jours ouvrés avant la date de représentation, le demandeur devra s'adresser à Sémaphore en téléphonant aux horaires d’ouverture de la billetterie.

Sémaphore – Maire de Cébazat ne saurait être tenu responsable de la perte ou du vol.

Duplicata : aucun duplicata de billet cartonné ne sera délivré, sauf accord spécifique de Sémaphore et restreint aux ventes placées, identifiées nominativement.

 

3. TARIFS

Les tarifs sont votés, pour chaque saison, par le Conseil municipal de la Ville de CÉBAZAT. Les prix des billets sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Les éventuelles offres promotionnelles ne sont valables que pour la durée de validité de l’offre concernée. Les tarifs s'appliquent sur les spectacles de la saison y compris le festival.

Le Tarif Abonné s’applique à partir du choix et du règlement de 3 spectacles.
Le Tarif Réduit et le Tarif Abonné Réduit s’appliquent (sur présentation d’un justificatif en cours de validité) aux scolaires, étudiants, intermittents du spectacle, aux titulaires de la carte CEZAM Auvergne, CNAS et UCA-CLASS, aux abonnés de La Comédie de Clermont-Ferrand, de la 2Deuche à Lempdes, de La Baie des singes à Cournon d’Auvergne, de la saison Accès Soirs de Riom, de la Muscade à Blanzat, la Source à Volvic et aux groupes de 20 personnes minimum.
Le Tarif « Solidaire » (= le tarif « Abonné réduit ») s’applique aux bénéficiaires des minima sociaux (sur présentation d’un justificatif en cours de validité).
Tarif Famille : 8€ par enfant (accompagné d’un parent) pour certains spectacles familiaux ciblés, valable à l’unité et dans le cadre de l’abonnement.
Tarif « Scolaires » : 8€ par élève quel que soit le spectacle dans le cadre de sorties scolaires, accompagné des enseignants. Ce même tarif est appliqué dans le cadre de sorties culturelles organisées et encadrées par un établissement d’études supérieures.
Des accords de partenariats avec différents comités d’entreprises sont en place. Se renseigner auprès de votre comité d’établissement (CE).

4. PAIEMENT

Tout mode de paiement non prévu aux présentes conditions générales de vente sera refusé par Sémaphore. Toutes les commandes sont payables en euros et facturées sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande. L'achat au guichet de Sémaphore d'un ou plusieurs billets de spectacles hors abonnement donne lieu à un paiement en une seule fois. Le règlement des formules abonnement peut être global ou fractionné : choix et règlement des 3 premiers spectacles et 45 jours au plus tard avant la date du spectacle suivant (place en option). Le paiement global pourra être effectué par carte bancaire, par chèque bancaire ou postal libellé à l'ordre du Régisseur de Sémaphore, en espèces ou au moyen du ou des bon(s) de réduction dans les conditions spécifiques fixées par chaque CE. Les réservations par téléphone doivent êtres réglées 48 h suivant la réservation.
Conformément à l’arrêté n° 83-50/A du 3 octobre 1983 relatif à la publicité des prix de tous les services, toute prestation de service doit faire l’objet, dès qu’elle a été rendue et en tout état de cause avant paiement du prix, de la délivrance d’une note lorsque le prix de la prestation est supérieur ou égal à 25 euros. Pour les prestations de service dont le prix est inférieur à 25 euros, la délivrance d’une note est facultative, mais celle-ci doit être remise au client s’il la demande.

5. MODIFICATION – ANNULATION – INTERRUPTION DES SPECTACLES – UTILISATION DES BILLETS

Conformément à l’article L121-21-8 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.
Toute commande validée rend la vente ferme et définitive. Un billet ne sera ni remboursé, y compris en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas d’annulation du spectacle. Dans ce cas, seul le prix du billet sera remboursé. Ce remboursement n'interviendra qu'en faveur de l'acquéreur initial contre remise du billet. Dans tous les cas, aucuns frais de quelque nature que ce soit, ne seront remboursés ou dédommagés.
La revente de billets à un prix supérieur à celui figurant au recto est formellement interdite sous peine de sanctions pénales (loi du 27 juin 1919).

6. CONDITIONS D'ADMISSION DANS LES SALLES DE SPECTACLE DE SÉMAPHORE

Une tenue correcte est exigée. L'entrée en salle sera possible uniquement sur présentation d'un billet de spectacle valide, tel que vérifié au contrôle d'accès. Chaque billet n'ouvre droit qu'à une seule place. Pour des raisons de sécurité, pas d’enfant sur les genoux. Tout détenteur d'un billet s'interdit de vendre ou de distribuer quelque produit ou article que ce soit dans l'enceinte de Sémaphore. Les portes des salles sont fermées dès le lever du rideau. Les spectateurs retardataires peuvent se voir refuser l’entrée sans remboursement ni échange. Il est interdit de photographier, de filmer ou d'enregistrer tout ou partie des spectacles. Il est interdit de consommer de la nourriture et/ou des boissons dans le lieu du spectacle. Les enfants âgés de moins de trois ans ne pourront pas accéder aux salles, sauf spectacle à leur intention.
En règle générale, les accès sont fermés dès le début du spectacle. Le spectateur retardataire ne peut prétendre à sa place réservée et ne sera introduit dans la salle, que lorsqu’il y sera autorisé par la direction.

7. RÉCLAMATIONS

Toute réclamation devra être formulée par écrit et adressée à Mairie de Cébazat - Sémaphore par lettre recommandée avec accusé de réception, à l'adresse suivante : 8 bis cours des Perches - 63118 Cébazat. Pour tout délai, le cachet de la poste fera foi.
N° SIRET : 216 300 632 000 17
N° DE LICENCE : 1-1075469 / 2-1075470 / 3-1075519
CODE APE : 8411z

Les présentes conditions générales de vente sont communiquées sur simple demande adressée par courrier : Sémaphore – Service billetterie - rue d’Aubiat – 63118 CÉBAZAT ou par mail

Elles sont annexées au bon de commande figurant dans le programme de la saison culturelle. Elles sont consultables sur le site internet de la Ville de Cébazat et affichées dans les locaux de Sémaphore (hall d’entrée principal, entrée administration et guichet billetterie) et sur tous les lieux de vente.
Mise à jour : juin 2023